Aller au menu

Confinement : tout ce que vous devez savoir

30 octobre 2020

COVID-19 : les actualités

Cette page est régulièrement mise à jour.

Suite aux annonces du Président de la République et dans le cadre du nouveau confinement en vigueur depuis le 30 octobre, les équipes de la Ville de Rochefort, de la Communauté d’agglomération Rochefort Océan et des communes membres restent à vos côté pour vous soutenir et accompagner vos démarches personnelles ou professionnelles.

Vie quotidienne

Où trouver mon attestation de déplacement ? Sur le site du Gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Où porter le masque ? Il est obligatoire dans tous les lieux publics clos. Il est également obligatoire en extérieur dans les villes de Rochefort et Fouras les Bains.

Où faire mes courses ? La CARO publie un annuaires des commerçants ouverts ou en activité : En savoir +

Les marchés sont-ils maintenus ? Les marchés alimentaires extérieurs et couverts sont maintenus jusqu’à nouvel ordre.

Les parcs, jardins, plages, plans d’eau, bords de Charente…  sont-ils ouverts ? Oui. Ce sont des lieux de promenade, ils sont accessibles dans le cadre des sorties autorisées.

Toutes les Mairies de la CARO restent ouvertes

La Mairie de Saint-Laurent de la Prée sera accessible sur rendez-vous uniquement : 05 46 84 00 35.

La Mairie de Saint-Agnant est ouverte au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h. Permanence téléphonique du lundi au jeudi de 13h30 à 17h et le vendredi de 13h30 à 16h30.

L’accueil de la CARO reste ouvert : 05 46 82 17 80 accueil@agglo-rochefortocean.fr

Collecte des déchets, déchetteries

Les collectes des déchets sont maintenues aux horaires et fréquences habituels sur tout le territoire de la CARO. En savoir +

Les déchetteries restent ouvertes aux jours et horaires habituels. En savoir +

Aides économiques

Employeurs, salariés... : un service pour répondre à vos questions : En savoir +

La CARO débloque plus de 2 millions € pour aider les TPE et associations employeuses : En savoir +

Les services de la CARO se mobilisent aussi pour vous accompagner dans toutes vos demandes d'aide : En savoir +

Sports, santé

Dépistage : le centre de dépistage gratuit de la CARO est ouvert tous les jeudis de 8 h 30 à 18 heures au 28, rue Émile-Combes à Rochefort. https://www.ville-rochefort.fr/rochefort-ouverture-du-centre-de-depistage-gratuit-de-la-covid-19

Les pratiques sportives individuelles sont autorisées (jogging, vélo…).

La pratique des sports collectifs amateurs est interdite.

Les activités nautiques et de plaisance sont interdites (surf, kite-surf, planche à voile...).

Le Golf communautaire de Saint-Laurent de la Prée est fermé.

Aller en haut de page

Le réseau R’bus fonctionne normalement. https://www.rbus-transport.com/

Culture, loisirs

Les musées, cinémas, salles de spectacles… sont fermés pendant cette période de confinement.

Les médiathèques sont fermées. La CARO envisage la réactivation du Drive pour permettre l’emprunt et la restitution de livres, CD, DVD… dans le respect des exigences sanitaires.

Le Conservatoire de Musique et Danse à Rochefort est fermé. La CARO étudie les mesures à mettre en place pour un enseignement à distance.

Création culturelle : les salles de création et de répétition (Poudrière, La Boite...) restent ouvertes dans les conditions habituelles de réservation.

Coworking

L’espace de Coworking de Rochefort Océan reste ouvert sur inscription https://www.cowork-rochefortocean.net/

Tourisme, sites de visites

Les gîtes, chambres d’hôtes… peuvent rester ouverts s’il s’agit d’un hébergement au domicile du propriétaire.

L’ensemble des sites de visites est fermé (Transbordeur, Arsenal des Mers…).

Les Offices de Tourisme de Rochefort, Fouras-les-Bains et Port des Barques sont fermés. L'Office de Tourisme de l'île d'Aix reste ouvert pour assurer le service postal.