Aller au menu

Le compostage c'est maintenant ! Réunions publiques d'avril à juin

10 mars 2022
photo compostage

Le compostage c'est 100% de bonne volonté ! Aujourd'hui, nos déchets alimentaires représentent 30 à 40% du contenu de notre poubelle grise. En 2024, le tri des biodéchets sera généralisé en France. L'agglomération de Rochefort Océan anticipe et vous accompagne dès maintenant à adopter de nouvelles habitudes de tri et vous informe sur la pratique du compostage.

Les communes de Champagne et Saint-Jean d'Angle seront dans les premières à généraliser le tri et le compostage des biodéchets

Pour répondre à vos questions, des réunions d'informations sont proposées :

La Gripperie - Saint-Symphorien - jeudi 14 avril - 18h30 à la  salle des fêtes

Modification des fréquences de collecte des poubelles grises, tri à la source des biodéchets, pratique du compostage, distribution gratuite de composteurs.

Echillais - mardi 24 mai - 10h30 au foyer municipal

Fin de la collecte des biodéchets, modification des fréquences de collecte des poubelles grises, pratique du compostage, distribution gratuite de composteur.

Soubise - mardi 24 mai - 18h30 à la salle des fêtes

Modification des fréquences de collecte des poubelles grises, tri à la source des biodéchets, pratique du compostage,, distribution gratuite de composteurs.

Echillais - jeudi 2 juin - 18h30 au foyer municipal

Loire-les-Marais - mardi 14 juin - 18h30 à la salle polyvalente

Modification des fréquences de collecte des poubelles grises, tri à la source des biodéchets, pratique du compostage, , distribution gratuite de composteurs et de kit zéro déchet (salle de bain et cuisine).

Breuil-Magné - jeudi 30 juin - 18h30 à la salle culturelle

Modification des fréquences de collecte des poubelles grises, tri à la source des biodéchets, pratique du compostage, , distribution gratuite de composteurs.

La collecte des biodéchets à Echillais

En 2021, Echillais a expérimenté la collecte des biodéchets en porte-à-porte depuis fin 2019. La collecte a pris fin le 3 juin  dernier. L'agglo va procéder à la récupération de vos bacs "biodéchets" (à couvercle marron).

• Pour la zone bleue/secteur nord, les bacs seront ramassés entre lundi 13 et vendredi 17 juin (merci de sortir vos bacs à couvercle marron le dimanche 12, le soir)
  • Pour la zone jaune/secteur sud, les  les bacs seront ramassés entre lundi 20 et vendredi 24 juin (merci de sortir vos bacs à couvercle marron le dimanche 19, le soir)

Désormais, l'agglo vous invite à composter vos biodéchets pour les valoriser. Récupérez votre composteur gratuitement :

• aux ateliers municipaux de la commune d'Echillais, le vendredi de 14h à 17h
  • au siège de l'agglomération - 3 avenue Maurice Chupin - Parc des Fourriers à Rochefort

La collecte des bacs gris sera effectué chaque semaine à compter du 10 juin.

Vous aimerez aussi :

Composter