Aller au menu

Soliha vous informe au marché de Rochefort jeudi 30 septembre

28 septembre 2021
affiche opération Bimby par Soliha

Acteur de l’économie sociale et solidaire, Soliha agit auprès des collectivités pour apporter des réponses adaptées aux besoins des populations et aux spécificités des territoires en matière d'habitat. Les équipes seront présentes ce jeudi sur la marché de Rochefort pour présenter le Bimby « Build in My Back Yard », littéralement, « construire dans mon jardin ». 

La Caro a mis en place une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat qui apporte des aides financières aux propriétaires qui effectuent des travaux dans leur logement. Elle a également choisi d’étendre son dispositif à la promotion des démarches d’optimisation foncière de type Bimby, portées par des particuliers.

Bimby, c’est l’acronyme de « Build in My Back Yard », littéralement, « construire dans mon jardin ». L’idée est de définir une nouvelle filière de production de la ville, en s’appuyant sur les quartiers pavillonnaires déjà existants, et en proposant donc une solution alternative à l’étalement urbain. Plus concrètement, le Bimby vise à offrir la possibilité aux propriétaires de vendre une partie de leur terrain pour la construction d’un nouveau logement. L’idée est donc de densifier les zones déjà habitées.

Soliha tient un stand info ce jeudi 30 septembre au marché de Rochefort pour vous présenter le dispositif

Vous avez un projet ? Vous souhaitez vous renseigner ? L'association tient une permanence tous les deuxièmes jeudis de chaque mois au siège de la CARO, Parc des Fourriers, 3 avenue Maurice Chupin à Rochefort.

 

 

Vous aimerez aussi :

Politique de l'habitat et du logement