Animations périscolaires

La Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) propose des activités hors temps scolaires. Les animations proposées abordent de nombreux thèmes liés à la biodiversité et aux milieux naturels.

Les Ti'Vac

Des activités de découverte de la nature pour le jeune public pendant les vacances.

Espace Nature, via l’équipe d’animation de la LPO, participe à ce programme de la Ville de Rochefort en proposant durant les vacances scolaires (excepté celles de Noël) de nombreuses activités sur des thèmes liés à l’environnement.

Ces activités coordonnées par le Service Jeunesse de la Ville se déroulent soit à Espace Nature, soit à la Station de lagunage.

Les "Ti'Mômes" sont des animations de découverte pour les enfants de 4-6 ans de 10h30 à 12h et les "Ti'Kids" s’adressent aux enfants de 7-11 ans et se déroulent de 14h à 17h.

Exemples d’activités proposées pour les Ti’Vac :

• découverte des oiseaux migrateurs et observation des oiseaux sur site;
  • découverte des chouettes et des hiboux avec étude de leurs pelotes de réjection;
  • découverte des mammifères et création d’un livret d’empreintes d’animaux;
  • découverte des plantes et réalisation d’un herbier;
  • découverte des petites bêtes des marais;
  • dessinons les animaux par la technique du pochoir;
  • découverte des insectes;
  • sortie à vélos à la découverte des oiseaux.

Informations : Direction Enfance Jeunesse - 05 46 82 65 30 - mairie@ville-rochefort.fr
Plus d'informations sur les activités Ti'Vac sur le site de la ville de Rochefort

Prêt de matériels pédagogiques

Pour les structures d’accueil souhaitant mettre en place ponctuellement des activités liées à l’environnement, nous mettons à disposition en prêt gratuit du matériel pédagogique adapté au temps périscolaire.

Vous pouvez consulter ou télécharger le catalogue du matériel pédagogique en prêt.

Informations : Sébastien Billy -  05.46.82.90.10 - s.billy@agglo-rochefortocean.fr

logo-charente-maritime.jpg  logo-rochefort.jpg   logo_lpo.jpg   logo-caro.jpg