Eau et assainissement
Le 2 janvier 2025
Démarchages téléphoniques frauduleux
Restez prudents. Des démarchages téléphoniques frauduleux et abusifs visant à faire croire que l'eau du robinet n’est pas potable, dans le but de recueillir des données personnelles et de vendre des dispositifs de potabilisation ont été signalés.
À noter
En raison du traitement des nombreuses demandes de mensualisation, le premier prélèvement prévu initialement le 12 janvier sera différé de quelques jours suivi par l'envoi des échéanciers.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Depuis le 1er janvier 2018, la CARO détient la compétence "Eau et Assainissement" sur son territoire, conformément aux dispositions de la loi du 7 août 2015.
Les 25 communes ont confié la gestion de l'eau potable et l'assainissement à la RESE. La gestion de l'eau et l'assainissement de la Ville de Rochefort est assurée en régie intercommunale.
Les communes desservies par la RESE pour l'eau et l'assainissement.
Beaugeay, Breuil-Magné, Cabariot, Champagne, Echillais, Fouras les Bains, Île d'Aix, La Gripperie-Saint-Symphorien, Lussant, Loire les Marais, Moëze, Moragne, Muron, Port des Barques, Saint-Agnant, Saint-Coutant Le Grand, Saint-Hippolyte, Saint-Froult, Saint-Laurent de la Prée, Saint-Jean d'Angle, Saint-Nazaire sur Charente, Soubise, Tonnay-Charente et Vergeroux (1er janvier 2023).
La commune de Rochefort est desservie par le service Eau et Assainissement de la CARO
Mensualisation des factures (Rochefort)
Si vous souhaitez mettre en place la mensualisation pour vos prochaines factures d'eau, nous vous remercions de revenir vers nous entre le 1er septembre 2025 et le 30 novembre 2025 pour une mise en place effective au 1er janvier 2026. Aucune demande ne sera traitée avant le 1er septembre 2025.
Nous vous remercions de de votre compréhension.
Comment effectuer la demande ?
Transmettre votre demande écrite de mensualisation au service Gestion des abonnés eau et assainissement accompagnée obligatoirement d'un relevé d'identité bancaire (Iban et Bic) et du mandat de prélèvement complété et signé, à télécharger ICI.
- par courrier ou directemet auprès du service : Communauté d'Agglomération Rochefort Océan | Service Gestion des Abonnés Eau/Assainissement | 3 Avenue Maurice Chupin | CS 50224 | 17304 Rochefort Cédex
- Du lundi au vendredi de 9h à 12h et sur rendez-vous
- par mail : eau@agglo-rochefortocean.fr
- renseignement : 05 46 82 67 06
En pratique ?
- Une fois les modalités effectuées (mandat de prélèvement daté et signé, relevé effectif du compteur...), votre échéancier s'échelonnera sur 9 mois de janvier à septembre. Le solde sera facturé en novembre de l'année en cours.
- Sans démarche de votre part, le contrat de mensualisation est tacitement reconduit.
Pour tout savoir sur les modalités de la mensualisation (régularisation, échéancier, fin de contrat...), téléchargez ICI le règlement.
Contact
Eau et assainissement Rochefort
- Communauté d’Agglomération Rochefort Océan | Service Gestion des Abonnés Eau/Assainissement
3 Avenue Maurice Chupin | CS 50224 | 17304 ROCHEFORT Cédex
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et sur rendez-vous - eau@agglo-rochefortocean.fr
- 05 46 82 67 06
Eau et assainissement communes de la Caro hors Rochefort
- RESE Les Estuaires | 2 rue Nicolas Appert | 17250 Pont-l'Abbé-d'Arnoult
- 05 46 97 11 92
- Site internet de la RESE
Eaux pluviales
Depuis 2022, l'agglomération gère les eaux pluviales des 25 communes de l'agglomération.
Service Gestion des eaux pluviales urbaines
05 46 82 67 00