Aller au menu

Politique contractuelle de la Nouvelle-Aquitaine 2026-2028

Le 2 avril 2026 la région a délibéré en séance plénière sur les orientations de la politique contractuelle pour la période 2026-2028.

Cette contractualisation est centrée sur les compétences régionales (contexte loi NOTRe, SRDEII, SRADDET)

Cette politique constitue un levier central pour accompagner les territoires dans leurs développements

Ses caractéristiques générales sont :

  • Accélération des transitions : mise en œuvre opérationnelle de la feuille de route Néo Terra pour répondre aux enjeux environnementaux et climatiques.
  • Equité territoriale : soutien accentué pour les territoires ruraux et les zones présentant des vulnérabilités socio-économiques.
  • Cohésion et proximité : soutien à ingénierie territoriale et aux services de proximité (santé, commerce, services publics) pour améliorer la qualité de vie.

Contact

Mathieu Perraudeau - Coordinateur service financement des projets et contractualisation
05 46 82 67 74
m.perraudeau@agglo-rochefortocean.fr

Les partenaires

logo-nouvelle aquitaine.jpg