L'Accro-mâts à Rochefort
Grimpez jusqu'à 30 mètres de haut et admirez Rochefort et les marais.
Une expérience unique ! Frissons garantis.
Inspiré du traditionnel accrobranche, l’Accro-mâts invite à tester agilité sur des cordages, hunes et vergues, comme un véritable marin du XVIIIᵉ siècle.
En passant de mât en mât, les aventuriers sont inviter à tester leur agilité.
Accessible à tous les aventuriers en quête d’adrénaline et de découverte, le parcours garantit une expérience hors du commun. Avec des niveaux de difficulté variés, petits et grands peuvent profiter d’un défi à la hauteur de leurs attentes.
De loin, on pourrait croire distinguer les trois mâts de la frégate L’Hermione. Si l’Accro-mâts de l’Arsenal de Rochefort ne traversera jamais l’Atlantique, il offre une expérience unique que viennent chercher chaque année plus de 10 000 visiteurs : vivre l’aventure d’un gabier ! Inspiré des accro-branches, l’Accro-mâts propose trois parcours de difficulté croissante. Tel un marin ou un mousse (à partir de 6 ans), vous franchissez le vide de mât en mât de 6 mètres à 30 mètres au-dessus du sol jusqu’au « quick jump » final qui marque la fin de l’aventure.
Quel que soit le parcours choisi, une taille minimale de 1,40 mètre est requise ainsi que l’âge de 6 ans. Mais l’Accro-mâts pense à tout et à tous : un parcours baptisé le Drôle de Quai est adapté aux enfants de 3 à 6 ans qui peuvent attendre les « grands » sans se priver de quelques frissons !
Les informations pratiques et la réservation en ligne
Créé en 2016 par la société Week’N’Go, l’Accro-mâts complète l’histoire des aventures maritimes rochefortaises et françaises racontées par le Centre International de la Mer et le Musée national de la Marine. Depuis, Week’N’Go assure toujours l’exploitation commerciale et touristique de cet équipement devenu propriété de la CARO en 2022.
Photos : ©Sam HAMMAD Photography
