Aller au menu

Concert de Jimmy Magardeau et Adélys en première partie | samedi 1er avril | 21h | Gratuit

17 mars 2023
Affiche Jimmy Magardeau et Adélys

Samedi 1er avril, les Musiques actuelles Rochefort Océan vous proposent une soirée pop - électro assurée par le rochefortais Jimmy Magardeau et Adélys.

 

 

 

 

En 2025, la nouvelle salle de musiques actuelles ouvrira au Clos. D'ici là, l'espace reste ouvert et l'ensemble des partenaires le font vivre grâce à une programmation éclectique et immersive à raison de deux concerts par mois jusqu'en mai.

Samedi 1er avril | 21h

Je réserve ma place

Jimmy Magardeau

Le Rochefortais Jimmy Magardeau est un artiste émergent de la scène  pop électro actuelle.
Il a commencé la musique très tôt par la batterie puis se consacre au piano. À l’adolescence, il s’intéresse au saxophone qu’il étudiera au Conservatoire de Musique et Danse Michel-Legrand. Cette nouvelle pratique instrumentale lui donne l’opportunité de partir trois semaines au Michigan pour participer aux activités musicales du campus universitaire de Blue Lake. Cette expérience le conforte dans ses orientations professionnelles. Entre sa licence de musicologie et son master de musiques appliquées aux arts visuels à Lyon 2 (Université Louis-Lumière), Jimmy Magardeau travaille énormément, compose ses musiques et produit ses clips en totale indépendance. 

En parallèle des nombreuses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, il réalise son premier court métrage musical, Le Bus, soutenu par le Centre National de la Cinématographie.  
Ses influences vont de Serge Gainsbourg à Philippe Katerine en passant par Ennio Morricone , Lomepal ou encore les Daft Punk. Avec Jimmy Magardeau il faut constamment garder les yeux et les oreilles grands ouverts.


En février dernier, il a participé aux Inouïs du Printemps de Bourges sur la grande scène de La Sirène de La Rochelle lors d’une prestation tonique fort remarquée. 
 

Première partie | Adélys

Toujours vêtue de jaune, Adélys, (lumière noble en norvégien) contraste avec le gris des villes. À Bruxelles, Montréal ou en Normandie dont elle est originaire, elle marche, écrit, compose et produit des chansons électro qui sont des rencontres avec l’urbain, l’eau et le corps.


De la femme de ménage à l’araignée, les histoires de ses refrains donnent la voix au Féminin et sont un appel au respect du vivant dans un monde à la dérive. Attirée par le Grand Nord et par la musique de Klô Pelgag, elle s’exporte au Québec dans des festivals importants :
 

  • Les Francofolies de Montréal,
  • Coup de Cœur Francophone,
  • le Festival de Petite Vallée en Gaspésie.

Là-bas, elle rencontre la chanteuse et productrice Mell avec qui elle collabore pour son premier album à venir en 2023 : Toutes les Fenêtres et les Ruisseaux. Chanteuse, vidéaste, femme, corps-sujet toujours en mouvement, Adélys mène une intense quête de liberté.
 

En vidéo

À venir en 2023 dans la programmation du Labo des Musiques Actuelles au Clos

 

  • du 11 au 14 avril : Semaine « Culture Urbaine » au Clos 
  • du 11 au 13 avril : Stage de beat box avec EFAYBEE
  • vendredi 14 avril : Concert Rap – Hip Hop : NDH (1ère partie BOCAS)
     

Vous aimerez aussi :

Musiques Actuelles

Musiques Actuelles - Le Labo