Aller au menu

• Tourisme
    30 septembre 2022
    Perspective du nouveau bâtiment des terrasses

Fermeture du chemin de Charente

L'agglomération de Rochefort Océan poursuit le chantier des Terrasses du Pont Transbordeur, futur lieu d'accueil et de restauration du site touristique. La livraison des travaux est prévue pour février 2024.
  • 30 septembre 2022
    photo aérienne de la commune de Champagne

La commune de Champagne, fait peau neuve.

Aménagement de la place et de la rue de l'église, réhabilitation de l'avenue René Caillé, l'un des plus beaux village de Charente-Maritime fait peau neuve.
    • Environnement
    29 septembre 2022
    photo compostage

Le compostage c'est maintenant ! Réunions publiques en octobre et novembre

Le compostage c'est 100% de bonne volonté ! Aujourd'hui, nos déchets alimentaires représentent 30 à 40% du contenu de notre poubelle grise. En 2024, le tri des biodéchets sera généralisé en France. L'agglomération de Rochefort Océan anticipe et vous accompagne dès maintenant à adopter de nouvelles habitudes de tri et vous informe sur la pratique du compostage.
    • Culture
    28 septembre 2022

Festival "One man band" 1er, 15 et 29 octobre - gratuit

Le service Musiques Actuelles de la CARO, le musicien Quentin Winter et l’association Le Clos s’associent pour organiser la première édition du festival « One Man Band » à Rochefort, les samedis 1er, 15 et 29.
  • 22 septembre 2022
    photo du chantier d'installation de la fibre

L'Ile d'Aix raccordée à la fibre

Hier un câble sous-marin de 4,8 km a été tiré entre Fouras au niveau du Port de la Fumée et l'Ile d'Aix à la pointe de Coudepont. Ce chantier particulier a demandé un long travail de préparation entre les équipes d'Orange, de l'île et de l'agglomération de Rochefort Océan.
  • 21 septembre 2022
    perspective piste cyclable

Une piste cyclable sur le viaduc de Martrou

Le 24 octobre, le Département de la Charente-Maritime engagera un chantier de 8 mois et d'un montant de 7,2 M€ pour la réalisation d'une piste cyclable bidirectionnelle et sécurisée sur le viaduc de l'estuaire de la Charente.

• Institution
    19 septembre 2022

Conseil communautaire : jeudi 22 septembre 2022

Prochain Conseil communautaire jeudi 22 septembre à 18h dans la salle Polynumérique du parc des Fourriers à Rochefort.
    • Urbanisme
    19 septembre 2022
    photo de Moëze

SCoT : votre avis nous intéresse, enquête publique du 7 octobre au vendredi 25 novembre

Environnement, paysages, habitat, transports, commerces… le Schéma de Cohérence Territorial (SCoT) dessine les principales orientations du territoire à l’horizon de la décennie 2040. Engagée en 2017, la révision du SCoT a été arrêtée par le Conseil communautaire le 19 mai dernier. Les communes et les personnes publiques associées ont émis leur avis.
    • Tourisme
    15 septembre 2022
    photo du Transbordeur

Pont Transbordeur 3e au classement du Monument préféré des Français 2022

Après avoir remporté la première manche grâce à vos nombreux votes, le Pont Transbordeur a représenté la Nouvelle-Aquitaine pour la classement national du Monuments préférés des Français parmi 13 autres monuments.
    • Environnement
    12 septembre 2022
    Visuel diagnostic vulnérabilité gratuit

Protégez votre habitation des inondations, diagnostic gratuit

Protéger votre habitation ou votre entreprise des inondations, c'est gratuit avec la CARO. La collectivité lance les diagnostics de vulnérabilité pour lutter contre les effets des inondations. Le dispositif concerne aussi bien les bâtiments publics que privés.