Aller au menu

• Sport
    22 juin 2022

Tour de la Charente-Maritime à la voile les 3 et 4 juillet

La 2e édition du Tour de la Charente-Maritime à la voile part de Rochefort les 3 et 4 juillet prochains.
    • Institution
    20 juin 2022

Conseil communautaire : jeudi 23 juin 2022

Prochain Conseil communautaire jeudi 23 juin à 18h dans la salle Polynumérique du parc des Fourriers à Rochefort.
  • 8 juin 2022
    photo François Pitot

Expo Elisabeth Rodanet et François Pitot à la médiathèque de Rochefort du 17 sept. au 31 déc.

Régulièrement les archives de l'agglomération de Rochefort Océan s'expose hors les murs. Du 17 septembre au 31 décembre, les photos d'Elisabeth Rodanet, première photographe rochefortaise en 1847 seront mises à l'honneur à la médiathèque Erik Orsenna. François Pitot présentera des portraits des personnes du territoire réalisés au collodion (procédés photographiques anciens).
    • Loisirs
    3 juin 2022
    affiche soeurs jumelles

Festival Sœurs Jumelles du 22 au 25 juin 2022

Festival Sœurs Jumelles, la rencontre de la musique et de l'image dévoile sa programmation éclectique pour la deuxième édition à Rochefort du 22 au 25 juin 2022.
    • Se déplacer
    photo du pont transbordeur

En juin, le Pont Transbordeur propose les traversées de 7h30 à 19h non-stop

La CARO poursuit sa politique de promotion des mobilités douces. Tout le mois de juin, le Pont Transbordeur débute ses traversées à 7h30 jusqu'à 19h sans interruption. Un excellent moyen pour effectuer à vélo ou à pied les trajets domicile-travail ou domicile-études (collège, lycée…).
    • Se déplacer
    photo bus

Appel à candidature : donnez votre avis sur la politique et l'offre de mobilité de la CARO

Vous êtes intéressés par la thématique mobilités ? Rejoignez le nouveau comité des partenaires et donnez votre avis sur l’offre de mobilité, la politique tarifaire, la qualité des services et l’information des usagers proposées par la CARO.
    • Loisirs

El Galeon Andalucia en vedette cet été à Rochefort

El Galeon Andalucia, la réplique d’un galion espagnol accostera dans la forme Napoléon III, au cœur de l’Arsenal des Mers. Ses ponts seront ouverts aux visites du 13 juillet au 27 août.
    • Environnement
    19 mai 2022
    visuel restrictions des usages de l'eau

Restrictions des usages de l'eau jusqu'à nouvel ordre

Compte tenu des conditions météorologiques actuelles et de l'évolution de la situation hydrologique, la Préfecture de la Charente-Maritime régule provisoirement l'utilisation de l'eau sur le territoire.
    • Economie
    17 mai 2022

L'aéronautique au féminin, c'est possible.

Le 5 mai dernier, dans le cadre du "Joli mois de l'Europe", Le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi Rochefort Océan (PLIE) en partenariat avec Airbus Atlantic, Adéquat Intérim et l'UIMM formation, a orienté une dizaine de candidates dans le cadre du recrutement par Airbus Atlantic sur des postes industriels avec possibilité de suivre une formation pour ensuite travailler lors de longues missions intérimaires.
    • Urbanisme
    28 avril 2022
    image plan d'architecte

Architecte conseil : permanences gratuites à la CARO

Vous habitez dans l’une des 25 communes de l’agglomération de Rochefort Océan (hors Rochefort et Fouras) ? Vous avez un projet de construction, de réhabilitation ou de rénovation ? Un architecte conseil du Conseil en architecture et urbanisme de Charente-Maritime (CAUE 17) vous reçoit gratuitement.