Aller au menu

Tournage à Rochefort, le 10e opus des Mystères

28 mars 2025
Tournage rue Toufaire

Les Mystères des Grottes du Régulus, un nouvel opus de la collection Les Mystères, est actuellement en tournage à Rochefort. Ces téléfilms de 90 minutes produits par Flach Film production et diffusés par France TV, centrés sur des enquêtes policières, ont débuté en 2016 sur l'Île d'Aix et connaissent un franc succès.

Depuis le 26 mars 2025, techniciens, comédiens et équipes de tournage sont présents dans les rues de la ville. À la réalisation, Lorie Pester, chanteuse, actrice et désormais réalisatrice, qui avait déjà collaboré avec la productrice Sylvette Frydman en tant qu’actrice lors du tournage des Mystères de la Duchesse à Angoulême. Ce partenariat a débouché, après une année de travail avec le scénariste Lorenzo Gabriele, sur la concrétisation de ce projet, une fiction autour du thème de la mémoire.

Le tournage se poursuivra jusqu'au 22 avril 2025. Environ 50 personnes sont mobilisées chaque jour dont des habitants du territoire.

Une grande partie des scènes sera filmée au Pôle Audiovisuel, au village Zola, mais plusieurs rues de Rochefort ainsi que des paysages de Fouras, de Meschers-sur-Gironde et de la station de lagunage serviront également de décors. 

Tournage
En tournage rue Pierre Toufaire. Mars 2025

Et pour la post production ? Là encore, le territoire s’avère accueillant et plein de ressources. Le bruitage et le mixage sonore auront lieu dans les studios de l'Alhambra.

En partenariat avec le Bureau d'Accueil des Tournages départemental, la CARO se mobilise pour répondre aux demandes de tournage. Retrouvez plus d'info sur l'accompagnement de la filière audiovisuelle juste ici.

La livraison à France TV devrait avoir lieu début juillet. On peut espérer visionner Les Mystères des Grottes du Régulus sur nos téléviseurs à l’automne 2025.
 

Synopsis

Une affaire de meurtre secoue une petite ville lorsqu'un homme est retrouvé mort poignardé près des grottes du Régulus. Un livre ancien est retrouvé à ses côtés. Grâce, Capitaine de gendarmerie, est chargée de l’enquête et découvre des similitudes avec une affaire vieille de dix ans. Au fil de l’enquête, des souvenirs anciens et des tensions refont surface, mêlant le passé et les non-dits.