Un tournage à Rochefort
Le pilote de la série "Ness et Rayan", écrit par Stéphane et Paul Kamika et réalisé par Julie Manoukian, divertira prochainement les téléspectateurs de France 2. Ce premier épisode a été tourné à Rochefort et sur le territoire Rochefort Océan au mois de novembre 2024.
Un tournage à Rochefort
Une future série à succès tournée à Rochefort ? On l’espère, bien qu’il soit encore un peu tôt pour le dire. Ce qui est certain, c’est que le pilote, comprenez le premier opus, celui qui donne le ton et qui servira à valider la suite, est bien en cours de tournage dans les rues de Rochefort.
Du port de plaisance, au village Zola, en passant par le Palais des Congrès, les décors seront reconnaissables par les Rochefortais. Plus largement, des scènes ont été filmées à Fouras pour l’aspect maritime et à proximité de l’abbaye de Sablonceaux, dans une ferme.
« Ness et Rayan », écrit par Stéphane et Paul Kamika et réalisé par Julie Manoukian, divertira prochainement les téléspectateurs de France 2 grâce à l’histoire d’un duo atypique : Ness, une policière au caractère fort et Rayan, un jeune délinquant contraint à des travaux d’intérêt général au sein du commissariat. Tous deux vont faire équipe pour résoudre un meurtre. Une production Kam&Ka et Ramona production.
21 jours de tournage
Pour ce premier épisode, 21 jours de tournage sur le territoire ont été nécessaires. Un planning serré d’autant que la météo n’a pas été de la partie sur cette fin de mois de novembre. Une fois celui-ci terminé, place au montage. Et là encore, c’est en parti ici que ça se passe. Le montage son aura lieu dans les studios de l’Alhambra.
La livraison est prévue pour mars 2025 à France TV. Ce sont eux qui donneront le « go » pour les épisodes suivants. La date de diffusion n’est pas encore connue.
50 personnes ont été mobilisées pour réaliser ce premier épisode. Et sur le plateau ? 37 personnes par jour. Les décors sont réalisés en amont. D’ailleurs, c’est tout l’intérieur d’un commissariat, des bureaux à la cellule, qui a été installé dans le pôle audiovisuel du village Zola.
Un accueil apprécié par les équipes
De la productrice exécutive, Muriel Paradis, qui tournait pour la première fois chez nous, au régisseur général Christophe Stupar qui lui est un habitué de la Charente-Maritime, en passant bien sûr par Julie Manoukian, la réalisatrice, tous soulignent l’accueil réservé à ce tournage et sont ravis de la disponibilité des personnes qui encadrent.
Rochefort Océan n’a pas été choisi par hasard. La politique depuis plusieurs années est d’accompagner au mieux la filière audiovisuelle. En partenariat avec le Bureau d'Accueil des Tournages départemental, la CARO se mobilise pour répondre aux demandes de tournage et des lieux sont mis à disposition au pôle audiovisuel, village Zola.
Retrouvez plus d'info sur l'accompagnement de la filière audiovisuelle juste ici.