
Que vous soyez curieux, débutant ou déjà adepte, venez apprendre des gestes simples et efficaces pour réduire vos déchets et nourrir la terre !
Du 29 mars au 11 avril 2025, l’agglo participe à la quinzaine nationale « Tous au compost », deux semaines pour sensibiliser, partager un moment convivial et permettre de (re)découvrir le compostage individuel ou partagé.
Du 29 mars au 11 avril 2025, l’agglo participe à la quinzaine nationale « Tous au compost », deux semaines pour sensibiliser, partager un moment convivial et permettre de (re)découvrir le compostage individuel ou partagé.
Participez aux animations et et profitez des distributions de compost ! Venez voir les décomposeurs au travail pour réduire les matières organiques, puis récupérez du compost mûr pour nourrir le sol de votre jardin ! (Apportez vos contenants)
Retrouvez le programme complet sur ce lien : https://tousaucompost.fr/
Depuis le 1er janvier 2024, la législation prévoit l’obligation de valoriser les biodéchets en filière spécifique : compostage ou méthanisation.
Aussi l'agglomération sensibilise, valorise et accompagne chacun pour adopter les bons gestes du compostage, qu'il soit :
- le compostage domestique (composteur individuel, lombricomposteur...)
- le compostage partagé (en immeuble, quartier, plateforme collective...)
- le compostage en établissement (restauration collective, restaurants, cantines...)
Découvrez les animations en accès libre proposées dans le cadre de l'événement "Tous au compost !"