Samedi 10 décembre prochain, les Musiques actuelles de Rochefort Océan vont enflammer la scène du Clos Lapérouse avec une soirée métal. Cette soirée met à l’honneur la diversité dans ce style musical trop méconnu du grand public même si des festivals de grande ampleur comme le Hellfest de Clisson (44) contribuent à sa mise en lumière.
En 2025, la nouvelle salle de musiques actuelles ouvrira au Clos Lapérouse. D'ici là l'espace reste ouvert et l'agglo et ses partenaires le font vivre grâce à une programmation éclectique et immersive à raison de deux concerts par mois de septembre à mai.
Samedi 10 décembre | Concerts à 20h30
Uncut
Né en 2016, ce groupe Poitevin, né en 2016 baigne dans le son ‘’pur jus’’ du rock américain est composé de Alexy Sertillange (chanteur-guitariste), Enzo Alfano (guitariste) et du Rochefortais Pablo Fathi (batterie), ancien de la Rock School.
Après le succès de leur premier album Blue, sorti en novembre 2020, UNCUT composé de Alexy Sertillange (chanteur-guitariste), Enzo Alfano (guitariste) et du Rochefortais Pablo Fathi (batterie), ancien de la Rock School s'attaque aujourd’hui à la sortie d’un deuxième opus qui sera disponible au cours du 1er semestre 2023.
Ce nouvel album retranscrit l’incroyable énergie que le groupe dégage sur scène. Il s’agit d’une véritable conquête spatiale du rock charnel s’inspirant des compositions de Jimmy Hendrix, Deep Purple, Clutch ou encore Rage Against The Machine.
Cörrupt
Composé de musiciens Rochefortais et Port-Barquais, le groupe évolue sur un registre « métal
extrême et sans concession ». Depuis une douzaine d’années il se produit partout en France.
Militant, passionné et constant, Côrrupt a réussi à se faire remarquer par le programmateur du Hellfest de Clisson (44) et a foulé, le 25 juin dernier, l’une des 7 scènes de ce prestigieux festival.
Afin d’accompagner cette opportunité, la CARO a apporté son soutien financier à la réalisation d’un clip tourné au Clos Lapérouse avec le célèbre Stéphane Buriez (Loudblast, Sinsaenum, LAB Studio…).
Du Hellfest au Rise & Fall Festival en passant par la scène Métal des Francofolies à La Sirène (La Rochelle), le groupe trace son chemin et fêtera cette fin d’année 2022 chez lui, à Rochefort Océan.
Les bénévoles de l’association «Le Clos» vous accueillent dès 19h30 et vous font patienter en toute convivialité à la buvette en vous proposant boissons et petite restauration bio et circuits courts.
Les dates à retenir
14 janvier 2023 : Makossa et Tropiques : Bafang et Tsunami Wazahari
27 janvier 2023 : Rock : Gaëlle Buswel (1ère partie : Rock school Rochefort Océan)