Cowork Rochefort Océan, portes-ouvertes les 3 et 4 octobre

5 septembre 2024
photo du cowork

Le Cowork Rochefort Océan ouvre ses portes les jeudi 3 et vendredi 4 octobre prochains à l'occasion de l'opération "Portes toujours ouvertes des tiers-lieux en Nouvelle-Aquitaine". Etudiants, professionnels, porteurs de projets mais aussi les curieux sont invités à découvrir l'espace coworking et les coworkeurs.

Jeudi 3 octobre, journée dédiée aux professionnels et aux scolaires

L'équipe du coworking et les coworkeurs accueillent les acteurs de la formation et de l'orientation, les organismes de formation, missions locales et autres organismes qui accompagnent les jeunes demandeurs d'emploi et  les établissements scolaires…

Les participants vont pouvoir parcourir l'espace de coworking, échanger avec les professionnels lors de créneaux dédiés.

• Présentation du concept de coworking et ses avantages,
  • Visite du lieu y compris le Collectif Rochefort Numérique
  • Echange avec les coworkers :  les professionnels 'startups, freelances, entrepreneurs...) présenteront leur parcours, leur métier et l'importance du coworking dans leur activité. Ce temps sera aussi l'occasion pour les professionnels et les lycéens d'identifier les besoins pour les éventuels stages.

Vendredi 4 octobre de 14h à 16h30

Vous êtes entrepreneurs indépendants ? Vous avez un projet de création d'entreprise ? Vous souhaitez intégrer un réseau ou encore vous représentez une commune ? Le coworking propose une journée sur-mesure pour vous informer.

L'équipe du cowork et ses partenaires répondent à vos questions pour "Entreprendre autrement"

• Comment créer une activité sans créer d’entreprise ?

• Qu'est-ce qu'une Scop, une SCIC, une CAE ? Qu'est-ce qu'un Cape ? Quelles structures sont implantées localement ?

• Le portage salarial. C'est quoi ? Qui peut accompagner les porteurs de projet localement ?

• Quels sont les partenaires pour accompagner et suivre les projets du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire ?

Coapi

La coopérative d'entrepreneurs Coapi vous propose de créer votre propre activité en conservant un statut salarié. En disposant d'un CDI, vous exercez le métier que vous avez choisi en toute sécurité. Coapi c'est aussi un accompagnement pour développer vos compétences et des services de gestion mutualisés.

Odacio

La couveuse d'entrepreneurs Odacio vous permet de tester votre activité en conditions réelles sans avoir à créer directement votre entreprise. La structure vous offre un cadre juridique, administratif et financier pour tester votre activité en toute sécurisé.

RH solutions

RH solutions vous propose des solutions de portage salarial. Qu'est-ce que c'est ? Vous êtes ou vous restez travailleur indépendant tout en conservant la protection attachée au statut de salarié. Vous serez toujours en autonomie sans les contraintes administratives. RH solution est le lien entre le salarié porté et son client.

France Active

France Active est le partenaire de financement et d'accompagnement des Très Petites Entreprises TPE et des structures de l'Économie Sociale et Solidaire. Il est votre partenaire pour vous conseiller et vous informer des nombreux outils financiers existants. Sa mission "accélérer la réussite des entrepreneurs en leur donnant les moyens de s'engager".

Coworking accessible aux entrepreneurs, freelances, télétravailleurs et étudiants.

Locations de bureau et salle de réunion en centre-ville de Rochefort (17300)

10 rue du docteur Peltier, au fond de la cour à droite
05 46 88 71 39 / 06 49 45 16 63