Découvrez l'Île Madame, à pied, à vélo en calèche

11 juillet 2024
Ile madame à pied

L'Île Madame est un écrin de nature posé à l'embouchure de l'estuaire de la Charente sur la commune de Port des Barques. Vendredi 26 juillet, vendredi 9 août et mardi 13 août 2024, les visiteurs sont plus que jamais invités à décourvir l'île à pied, à vélo ou en calèche. Trois journées où les déplacements doux sont privilégiés.

C'est un écosystème fragile qui abrite des activités ostréicoles, aquacoles, agricoles et touristiques où les voitures sont autorisées. Un projet d’aménagement en vue de réduire la pression automobile sur l’île Madame est à l'étude. La commune, la CARO avec l'association écomusée de Port des Barques, vous proposent de tenter l'expérience !
Chaussez vos baskets et rendez-vous vendredi 26 juillet, vendredi 9 août et mardi 13 août 2024 pour découvrir ou redécouvrir l'île à pied, à vélo ou en calèche.

Un espace naturel, c’est encore plus beau sans voiture. L’île Madame n’échappe pas à cette règle.

• Accès restreint des véhicules (ayants droits autorisés)
  • Navettes gratuites en calèche (accessible PMR)
  • Pensez à apporter votre gourde et de bonnes chaussures (compter 20 minutes de traversée)
  • Restauration possible à la Ferme Aquacole sur l'Île Madame : 05 46 84 12 67