Marais de Brouage : l'Esprit des Lieux

24 septembre 2020

"À la recherche de l’esprit des lieux" est un recueil des échanges qui ont eu lieu le 1er juillet 2019 lors du 2ème Parlement du marais. Il propose de découvrir l’univers du marais, d’en saisir les multiples facettes et de se préparer à vivre une expérience sensorielle au cœur de ce que certains ont pu qualifier de « jardin d’eau ».

80 acteurs du marais – élus, agriculteurs, ostréiculteurs, professionnels du tourisme, usagers… –  expriment et partagent leur perception de ce qui fait l’esprit du marais, et posent les fondements d’une culture commune à préserver, à partager et à transmettre dans le cadre du Grand Projet Marais de Brouage animé par la CARO et la Communauté de Communes du Bassin de Marennes.