Expositions et prêts

Exposition en cours

Affiche
Affiche expostion gestion differenciée des espaces verts

"Gestion différenciée des espaces verts - Terre Saine"

du 4 au 26 juin à Espace Nature

Les eaux des rivières, des fleuves et des nappes souterraines de la Nouvelle-Aquitaine contiennent des pesticides. Une partie de cette pollution, préjudiciable à la qualité de notre environnement, incombe aux collectivités par l'utilisation de produits phytosanitaires sur la voirie, les fossés, les parcs, les jardins, les massifs décoratifs, les terrains de sport.

À Rochefort, dès 2009 les produits phytosanitaires ont été remplacés par un désherbage mécanique ou thermique (eau chaude) sur plus de 200 km de voirie. Les « mauvaises herbes » ne sont plus supprimées mais contrôlées, tondues ou débroussaillées.

En 2015, la Ville de Rochefort a signé la charte Terre Saine. Rochefort a signé la charte Terre Saine en 2015 qui engage les collectivités à réduire l’usage de produits phytosanitaires jusqu’à leur abandon pur et simple.

Depuis le 12 janvier dernier : le label « Ville Fleurie » de Rochefort est de nouveau orné de 3 fleurs.
Cette distinction gratifie bien sûr le travail des services Espaces Verts et Propreté de la Ville mais, désormais, il récompense également une stratégie qui combine l’amélioration du cadre de vie, l’attractivité, le lien social et l’écologie.

Espace Nature vous invite, à travers cette exposition, à découvrir cette gestion différenciée, appliquée aux espaces verts et le long des voiries de Rochefort.

Espace Nature
Place Colbert - 35 rue Audry de Puyravault
17300 Rochefort
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h

Programme 2023/2024 des expositions à Espace Nature

Chaque année, une dizaine d'expositions ouvertes au public et gratuites sont proposées à Espace Nature.

Découvrez le Programme 2023/2024 des expositions à Espace Nature

Parmi ces expositions, certaines sont accompagnées d'un volet pédagogique destiné à accueillir des scolaires.

Découvrez le programme des expositions scolaires

Le prêt de matériels et d'expositions

Espace Nature met à la disposition des établissements scolaires, des associations et autres organismes, divers outils pédagogiques et expositions, consultables ci-dessous :

Outils pédagogiques

Expositions en prêt

Pour une réservation ou information

Espace Nature
Sébastien Billy