Le festival Soeurs jumelles ou la rencontre de la musique et de l'image. Pour sa cinquième édition le rendez-vous imaginé et proposé par Julie Gayet dévoile sa programmation des plus éclectiques. Des concerts, des rencontres, des conversations... le festival offre à tous l'opportunité de cotoyer les plus grands artistes de la scène et du cinéma français.
Festival Sœurs Jumelles
Initié par la comédienne et productrice Julie Gayet, le festival Sœurs Jumelles réunit tous les acteurs de la musique et de l’image. Les professionnels, les étudiants mais aussi le grand public se retrouvent pendant 5 jours pour partager, échanger, apprendre et se divertir.
Si les conversations artistiques restent la marque de fabrique du festival, Sœurs Jumelles propose un programme pour tous les publics avec des concerts, des projections et des rencontres et même un rendez-vous pour le jeune public.
Du mardi 24 au dimanche 29 juin
Lancement place Colbert mardi 24 juin à partir de 16h
Les rencontres artistiques
Ce format est la marque de fabrique du festival. Au Théâtre de la Coupe d'Or dans un cadre intimiste et feutré, les artistes sont devant vous, ils évoquent leur parcours et leur rapport à l'image ou à la musique. Sur scène les musiciens jouent, les danseurs esquissent quelques pas, les réalisateurs partagent des images.
"C'est un rendez-vous qu'on ne voit nulle part ailleurs, c'est un véritable privilège de compter parmi les 280 spectateurs du théâtre."
Ils seront en concert sur la grande scène les 26, 27 et 28 juin
Les projections
L’Apollo Ciné 8 accueille les avant-premières et les films des invités. Une salle est dédiée aux documentaires sur les compositeurs et compositrices ou aux films musicaux. Tous les jours, des projections jeune public, gratuites et pour tous les âges.
Toutes les projections sont accompagnées de débats en présence des réalisateurs et réalisatrices ou de l’équipe du film.
Mais aussi
- Le village place Colbert avec des émissions de radio, des échanges, des concerts avec des artistes locaux notamment.