Marais de Brouage : participez au comité des habitants

26 avril 2024
vue aérienne du marais de Brouage

Et si vous participiez à construire l’Opération Grand Site (OGS) du marais de Brouage avec la Communauté de Communes du Bassin de Marennes et la Communauté d’Agglomération Rochefort en intégrant le "comité des habitants » du marais ?

L’objectif de ce comité, d’environ 20 personnes avec au moins un habitant par commune, est de permettre aux habitants d’être représentés et de contribuer à la construction du projet de préservation et de valorisation du marais, en participant à divers ateliers et notamment au travail sur l’adaptation du marais de Brouage aux changements climatiques.

Sont concernés les habitants des 13 communes du marais : Beaugeay, Bourcefranc-Le Chapus, La Gripperie-Saint-Symphorien, Marennes-Hiers-Brouage, Moëze, Port-des-Barques, Saint-Agnant-les-Marais, Saint-Froult, Saint-Jean-d’Angle, Saint-Nazaire-sur-Charente, Saint-Just-Luzac, Saint-Sornin, Soubise.

Vous souhaitez échanger, débattre, faire des proposions et participer aux décisions ?

C’est simple : inscrivez-vous ici.

Formulaire d’inscription également disponible dans les mairies et aux sièges des intercommunalités.

Opération Grand site du Marais de Brouage